31 janvier 2022

[Writer's Week] du 24 au 30 janvier 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Toujours dans la lignée de la formation scénario, je travaille sur "Ascenseur pour le futur" qui est mon premier projet d'adaptation !

Je joue avec des post-its !

J'ai aussi commencé un projet en Haute-Loire, avec trois écoles sur trois séances pour parler utopie et dystopie avec des CM1/CM2 et réfléchir à leur ville du futur (autant dire que je reste dans le thème).

Le livre de la semaine

 

L'anomalie du train 006, Pascal Fioretto

Résumé :

Novembre 2021, comme chaque année avant la proclamation du Prix Goncourt, le train Paris-Brive-la-Gaillarde emmène la fine fleur de la littérature au plus grand salon du livre de France. Les passagers ignorent qu'ils vont vivre un événement insensé qui bouleversera leur existence. Au fil d'un désopilant récit, six écrivains célèbres, Joël Dicker, Virginie Despentes, Emmanuel Carrère, Aurélie Valognes, Sylvain Tesson et... Hervé Le Tellier racontent, chacun à leur manière, l'impensable : ils sont déjà arrivés à Brive et vont s'y retrouver. Pour le meilleur et pour... 

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé "L'Anomalie" dont ce roman est une parodie, et, cette fois-ci, on retrouve des auteurs et autrices dans le train pour Brive... moi qui y suis allée souvent (y compris cette année), ça m'a vraiment fait rire !
Chaque auteur a son ton propre, poussé à l'extrême, et j'avoue que les petites piques sur l'URSSAF Limousin font pouffer de rire.
Vite lu, c'est sur, et encore plus chouette quand on a lu l'original !

 

La série de la semaine 

 


La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, de Rachel Ramras, Hugh Davidson, Larry Dorf

Pitch : 

Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s'assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s'installe de l'autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu'au jour où elle est témoin d'un meurtre horrible... ou pas ? 

Mon avis :

Série courte (8 épisodes de 26 minutes), j'ai à peine commencé que j'en suis à la moitié !

Je suis toujours très fan de Kristen Bell, depuis "Véronica Mars" et, plus récemment, "The Good Place". Là, la série est entièrement sur ses épaules, et ça fonctionne d'enfer ! On joue avec les codes, et on mène l'enquête en même temps qu'elle pour savoir si ce qu'elle voit est vrai...

C'est drôle, et en même temps pas du tout. Bref, ça fonctionne !

J'ai hâte de continuer/finir !

 

Le costume de la semaine


Ben oui, il n'y a pas eu de film de la semaine, ni de gâteau... par contre, j'ai fait un peu de couture !

Je me lance dans un projet pour le spectacle de danse de la fin de l'année sur le thème Alice au pays des merveilles, avec un costume de la Reine de Cœur (pas pour moi).



Voilà pour cette semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire