3 avril 2023

[Writer's Week] du 27 mars au 2 avril 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

En début de semaine, j'ai terminé ma relecture de "La Cité du Savoir" avec les ultimes corrections (lorsque mon chat m'a laissée accéder au manuscrit) ! Il ne reste plus qu'une dernière relecture pour le Bon à Tirer (c'est à dire avant d'appuyer sur le bouton pour envoyer à l'imprimeur !).

On y est presque !

Ensuite, j'ai rencontré des élèves jeudi et vendredi dans le cadre de la fête du livre de Villeurbanne autour de "Comment je suis devenue un robot" (puisque le thème de cette année, c'était "le corps").









Un super boulot de préparation de la part des élèves (et des enseignants !).

 

 

 

Samedi et dimanche, j'étais donc à la fête du livre pour dédicacer (à tour de bras) mes différents romans, et revoir mes collègues... c'était intense, mais quel bonheur de voir ces sourires et ces yeux qui pétillent !

 

"Floutage de gueules" pour l'anonymat !


J'ai même eu droit à un article dans le journal !


 Bref, je suis épuisée, mais heureuse !

Le livre de la semaine

 

La malédiction de l'Épouvanteur, Joseph Delaney

Résumé :

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Mon avis :

Un tome deux dans la lignée du premier, où on découvre petit à petit de nouvelles informations sur les adultes (l'Épouvanteur comme les parents du héros), ce qui est très appréciable et fait à bon rythme.

Les péripéties s'enchaînent, les persos morflent, on est avec eux... bref, ça marche !

Mon seul bémol ? Les titres de chapitres, qui désamorcent complètement certaines situations et annoncent ce qu'il va se passer en faisant retomber le suspens. Dommage !

Mais je continuerai cette série avec plaisir, et j'ai été ravie qu'elle m'accompagne dans les transports en communs entre deux rencontres ou après une journée de salon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire