18 mars 2024

[Ma semaine] du 11 au 17 mars 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

J'ai été à fond sur Discrète ! Le premier jet avance bien, puisque j'ai ajouté 60 000 signes cette semaine (ce qui est énorme : normalement, dans une semaine où je travaille beaucoup, je peux faire 50 000 signes, donc là, c'est plus !).

Je ne suis pas encore à la moitié de l'histoire, mais on s'en rapproche.

Pas vraiment du travail, mais je le mets là quand même : samedi, je me suis rendue à la dédicace de Siècle Vaëlban, une personne formidable que j'ai rencontrée à l'époque où j'étais sur CoCyclics, et dont le nouveau roman est canon ! (je vous en reparlerai dès que je l'aurais lu !).

Et enfin, dimanche, j'ai été dédicacer au festival "Les petites pages Châtillonnaises" à Châtillon sur Chalaronne... une très chouette journée où j'ai beaucoup signé !

Pendant la pause du midi, j'ai commencé à relire le bon à tirer de l'essai du Cercle des Murmures qui sort en juin chez Argyll (la couverture vous sera révélée très prochainement, on a hâte !).

La série de la semaine

Stranger Things, saison 3 (Netflix)

Pitch :

Rats enragés, New Coke, espionnage soviétique, nouveau centre commercial... À Hawkins, l'été 1985 s'annonce prometteur en aventures, et en changements cruciaux

Mon avis :

On m'avait dit que la première saison était super, mais que ça déclinait en qualité par la suite... personnellement, je n'ai pas trouvé (en tout cas, pas sur cette saison).

Le développement des ados et de leurs relations (de couple ou amicales), le rapport aux parents... tout ça est vraiment bien développé. Les monstres berks font leur effet, et on a envie de savoir ce qui va arriver aux uns et aux autres, en versant de petites larmes de temps en temps.

Bref, pour moi, ça fonctionne toujours !

Le livre de la semaine


Je ne vais pas parler en détail d'un livre cette semaine, car, si j'en ai commencé plusieurs, je n'en ai terminé aucun (ça arrive : on ne peut pas tout faire et il y aurait moins de signes au compteur de Discrète si j'avais lu !).

Pourtant, je veux revenir sur le quart d'heure de lecture national du 12 mars : j'ai joué le jeu avec plaisir : ça m'a d'ailleurs permis de choisir quel livre de ma PAL allait être le prochain mis en lecture...

Il s'agit de "Tonnerre après les ruines" de Floriane Soulas ! Je vous en parle dans une prochaine semaine, dès que j'aurais trouvé le temps d'avancer... et le finir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire