2 avril 2024

[Ma semaine] du 25 au 31 mars 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

J'ai continué sur ma lancée pour Discrète, avec 44 000 signes de plus au compteur (ça avance, ça avance).

Je dirais qu'il me reste un peu moins d'1/3 de l'histoire.

Le livre de la semaine

Tonnerre après les ruines, Floriane Soulas

Résumé :

Dans un monde en déliquescence rongé par les difformités et les maladies, Férale est un monstre – du moins, les autres l’ont toujours traitée comme tel. Tous, sauf Lottie, qui l’a sauvée et lui a appris à survivre à travers les plaines de cendre. Ensemble, elles protègent les quelques caravanes qui rallient encore les derniers bastions de l’humanité.
Jusqu’au jour où Férale entend parler de Tonnerre, une cité close où des chercheurs travailleraient à comprendre les mutations génétiques, et mieux, à les guérir. Là-bas, il y aurait aussi des gens comme elle, dotés d’yeux jaunes et poussés par une faim… insatiable. Et si dans un premier temps Lottie refuse de gagner la ville qui l’a vu naître, fuyant un passé qu’elle préfèrerait oublier, les événements vont en décider autrement.
Des ruelles poisseuses d’un gigantesque bidonville aux entrailles froides d’un complexe scientifique, les deux femmes vont croiser les différentes factions en place, autant de visages d’une humanité qui, au milieu des décombres, aspire plus que jamais à trouver sa place…

Mon avis :

Si vous cherchez un roman post-apocalyptique qui n'épargne personne, vous serez ravis de lire celui-là !

J'ai mis plus de temps à le lire que prévu (je n'arrivais pas à dégager du temps pour le lire, et c'est quand même un sacré pavé), et j'ai retrouvé avec plaisir le style de Floriane Soulas, très immersif dans cette ambiance peu accueillante.

Le film de la semaine


Vampire humaniste cherche suicidaire consentant, de Ariane Louis-Seize

Résumé :

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Mon avis :

En voilà un excellent film de vampire ! C'est touchant et drôle (pas la comédie où on rigole à pleine voix, mais toutes les situations font sourire voir pouffer). Les informations arrivent au bon moment, et même si j'ai remarqué deux fois la structure un peu grosse, franchement, j'ai passé une très chouette séance !

La série de la semaine

 

Girls5Eva (saison 3) de Meredith Scardino (Netflix)

Résumé :

Alors qu'elles entament leur tournée Returnity pour donner un second souffle à leur carrière, les Girls5eva se font de nouveaux fans, amis, mais aussi ennemis. 

Mon avis :

C'est léger, c'est barré, et il y a encore plus de chansons dans cette nouvelle saison, bref, du kiff !

Prochain salon

C'est ce week-end à Grésimaginaire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire