22 avril 2024

[Ma semaine] du 15 au 21 avril 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Rien !

Vacances !!!

Depuis que j'ai découvert que quand mes proches sont en vacances, ce n'est pas la peine d'essayer de travailler, c'est beaucoup plus simple !

Il ne faut pas trop que je réfléchisse au retard que je prends sur Discrète (qui pourrait potentiellement être terminé si je bossais en avril comme je l'ai fait en mars...), mais c'est une deadline personnelle, alors en vrai, si je termine en juillet, ça va aussi. 

Il faut dire que j'ai des corrections pour Cendrillon qui vont me faire mettre de côté Discrète très bientôt... et pas mal de déplacements au mois de mai qui n'aideront pas. Bref, repos avant la tempête !

Ne croyez pas que je reste inactive pour autant : je construis des décors pour le gala de danse du mois de juin !

Le phare réalisé cette semaine

Le spectacle de la semaine

Mérou, Lou Trotignon

Résumé :

Puisque le Mérou change de genre, alors pourquoi pas Lou ?

À sa naissance, sa famille et les médecins ont décrété que Lou serait une femme, et Lou n'est pas d'accord avec ça. Lou raconte avec humour son histoire personnelle de transition : De la prise de testostérone, en passant par le strip-tease jusqu'à la découverte du monde Queer.

Lou fait ainsi écho à des questions que l'on se pose toustes: sommes-nous obligé.e.s d'être ce qu'on nous a dit d'être?
Peut-on ré-inventer son corps, son rapport à l'amour?
Serait-il possible alors de ré-écrire Sa propre histoire? 
 
Mon avis :
 
Un spectacle à conseiller à un maximum de gens !
 
Que l'on soit déjà bien informé.e sur la transidentité ou pas, on apprend beaucoup, on rit énormément, et la dose d'émotion est là aussi... bref, c'est merveilleux.
 
Très bien écrit, avec ce qu'il faut d'impro en lien avec les réactions de la salle...
Vraiment, allez le voir, ça vaut le coup !
 

Film / livre / série de la semaine

Je n'ai pas trouvé le temps de lire, ni vraiment d'aller au cinéma (mais c'est prévu pour la deuxième semaine des vacances).
Côté séries, on continue notre bindgewatchage intensif de Buffy/Angel avec notre petite dernière (plus si petite).
J'ai aussi commencé Outlander (enfin) mais j'en parlerai quand j'aurai terminé la saison 1.
 
Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Lupin, dont on a enfin terminé la saison 1 (il nous manquait un seul épisode ! Ça fait des mois qu'on traîne). Sachant que la saison ne comporte que 5 épisodes, ça vous donne une idée du pointillé pour le visionnage...
 
Mon avis : pas mal. Mais pas au point de vouloir à tout prix savoir ce qui va se passer ensuite.
On a tellement de choses à regarder que je ne sais pas si/quand on regardera les saisons suivantes. Mais c'est bien fait, bien écrit, les acteurs sont chouettes, donc je comprends que la série plaise !
 

Résumé :
Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire