Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
J'ai quasiment passé la semaine sur les corrections de "Celle dans l'ombre" (aka Discrète) ! Une dernière ligne droite avant envoi aux éditeurs...
Je suis contente de ces changements qui, je pense, permettent de débloquer les petits passages qui coinçaient.
Maintenant, il n'y a plus qu'à l'envoyer vivre sa vie sans moi... on croise les doigts !
Le livre de la semaine
Trois contes, de Maëlig Duval
Comme vous l'aurez compris à l'image, il ne s'agit pas (encore) d'un livre publié, mais j'ai eu la chance de le lire avant tout le monde pour exercer mon pouvoir de bêta-lectrice (c'est-à-dire donner mon ressenti à l'autrice pour l'aider à corriger). Maëlig Duval fait partie du Cercle des Murmures, et elle mérite vraiment qu'on s'intéresse à son travail !
J'ai hâte que vous puissiez le découvrir à votre tour !
La série de la semaine
The Bear, de
Christopher Storer (Disney+)
Résumé :
Carmen "Carmy" Berzatto, un jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction du l'établissement familial, à la suite du suicide de son frère. Loin de son univers, Carmy doit faire face aux écrasantes responsabilités d’une petite entreprise, à un personnel récalcitrant et à des relations familiales tendues, tout en subissant les conséquences de la tragédie.
Mon avis :
Je triche un peu, parce que je n'ai pas encore terminé la saison 1, mais faute de film ou de série à mettre en avant cette semaine, j'ai choisi celle-ci, pour laquelle j'arrive (enfin) à avancer un peu !
Pour moi qui suis fan de Top Chef et toutes ces émissions de cuisine, je retrouve l'intensité dramatique propre à ce qui se passe dans un restaurant, mais avec des personnages fins qu'on découvre petit à petit... bref, pour l'instant, j'aime beaucoup !
L'annonce de la semaine
Vous avez suivi, ici, il y a quelques semaines, dans ma section "sur quoi j'ai travaillé cette semaine" je vous parlais d'Ascenseur pour le futur, sans pouvoir trop en dire... Je le peux enfin !
L'excellente nouvelle, c'est que le roman va ressortir en librairie avec une nouvelle couverture (qui reprend les codes de l'ancienne, et la modernise au passage). Une autre version, adaptée aux dyslexiques et aux personnes ayant des difficultés à lire, sera également disponible (collection Dyscool).
Ça sort le 6 février 2025 alors que mon best-seller a eu dix ans cette année !
Un lien pour en savoir plus sur la version Dyscool : https://www.fnac.com/a20915579/Nadia-Coste-Ascenseur-pour-le-futur
Je suis ravie de remettre en avant ce roman, pour lequel je rencontre encore beaucoup de classes... j'espère que cette nouvelle couverture leur plaira autant !
Et c'est très important pour moi de rendre le roman accessible au plus grand nombre. C'était très intéressant de voir comment les spécialistes ont précisé certains termes ou expressions par des notes de bas de page, par exemple. C'est surtout ça que j'ai relu, pour vérifier que les explications allaient dans le sens de ce que je voulais exprimer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire