28 avril 2014

C'est lundi, c'est série #11

Ce sera le dernier Lundi/Série (pour l'instant ! Je referais sûrement une vague plus tard). Je vais parler de hum... Cougar Town !


Pourquoi est-ce que j'ai regardé le premier épisode ?

La faute à Mélanie, ma cousine (encore une fois !). Oui, elle me donne de bons conseils de série (d'ailleurs, dans mon prochain roman à paraître "La Campagne aux trousses", fin mai, le personnage le plus proche de ma cousine Mélanie [Maxine] a parfois envie de ne pas poursuivre l'aventure pour se caler devant "sa" série !!! Coïncidence ? Je ne pense pas ! ^^

Et puis, il y a Courtney Cox, alors j'avais une curiosité liée à Friends (toujours sympa de voir ce que deviennent les acteurs, quelques années après).
 

Pourquoi est-ce que je continue de regarder ?

Là, j'avoue que j'ai un peu de retard. Mais je vais me rattraper dès que possible !
En fait, chaque fois que je termine un épisode (les dernières minutes sont toujours excellentes), je me demande pourquoi j'ai tant attendu ! Mais il n'y a pas de suspens de malade, donc on peut toujours attendre un peu avant le suivant... là, ça fait carrément longtemps. 

Oh, et j'en avais parlé lors d'un précédent Lundi/Série, mais je salue la façon dont les créateurs ont su dépasser le blocage du pitch initial (une quadragénaire qui vient de divorcer se remet à sortir... avec des petits jeunes). Au final, l'histoire des rencards avec une grosse différence d'âge doit durer 3 épisodes grand max, et le reste, c'est plus une bande d'amis, dans un lotissement, qui picolent dans d'énormes verres de vin (Desperate Houswives sans les meurtres, et en plus déjanté). Bref, le titre, et le pitch de départ n'ont pas été une limite [là où How I Met Your Mother l'a été, je pense].


Mon épisode préféré ?
"Fooled Again (I Don't Like It)" (saison 2, ep 7), parce qu'il y a les flingues de la vérité !




Quelque chose à ajouter ?  
Penny Can !!!!


Bon, et maintenant à vous de me donner vos conseils de série à voir absolument ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire