7 avril 2014

Le lundi, c'est série #8

À l'occasion de la fin de la série aux US, aujourd'hui, je ne rate pas mon lundi/série et je parle d'How I met your mother !


Pourquoi est-ce que j'ai regardé le premier épisode ?

Je crois qu'il y a eu pas mal de battage médiatique qui annonçait la série comme la "petite sœur" de Friends. Et je crois que ma cousine Mélanie (oui, je balance des noms) m'en avait parlé aussi (en bien). Bref, j'ai regardé par curiosité !
 

Et puis, il y a Alyson Hannigan, Aka Willow dans Buffy, donc rien que pour elle, je voulais voir ce que ça donnait !

Pourquoi est-ce que je continue de regarder ?

J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons. Ensuite... ça s’essouffle pas mal, mais j'ai continué de regarder quand même (attachement aux personnages, au ton, et envie d'avoir la réponse à la question de qui est cette fameuse maman !)


Et puis, mon homme et moi, on est un peu Marshall et Lily (surtout au début de la série) ^^


 
Mon épisode préféré ?

Peut-être "Slap Bet" (saison 2 ep 9), où on apprend des choses sur le passé de Robin ^^


Mais j'aime aussi les flash-forward, où on voit Marshall couper une dinde au sabre-laser ou voyager dans le temps... Ce qui donne son côté barré à la série (et l'éloigne drôlement de Friends, plus réaliste).
 
Quelque chose à ajouter ?   

J'ai entendu pas mal de choses négatives sur la fin de la série, comment la fin ruinait tout, etc. Personnellement, je trouve cette fin logique. Même si je n'ai pas pleuré (ce qui est un signe), j'ai préféré cette fin à une autre genre "Les enfants, à table" + bisous du couple vieux. [ceci est un spoiler de ce que la fin n'est pas].

Ma conclusion sur cette série, c'est qu'elle est plutôt sympa, mais qu'elle aurait sans doute gagné à avoir quelques saisons de moins pour éviter la lassitude et l'impression d'étirer l'intrigue inutilement. Le piège du titre a coincé les créateurs (à mon avis) et c'est dommage [là où Cougar Town a su s'affranchir de la direction de départ, j'en reparlerai]. Mais on passe globalement un bon moment devant.

2 commentaires:

  1. Je trouve la fin logique moi aussi... C'est vrai que certaines saisons étaient longuettes. Il me fallait plusieurs mois pour arriver à les terminer (l'été, temps mort côté séries est propice au rattrapage). Oui, "l'intrigue" a été un peu trop étirée à mon goût mais c'est une série qui reste sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ben je suis contente qu'on soit du même avis ! :)

    RépondreSupprimer