19 mars 2018

(H)auteurs d'ados à Poitiers


Je suis sortie de ma grotte le temps d'honorer un engagement pris depuis longtemps : des rencontres organisées par la médiathèque de Poitiers !

Heureusement pour mon bras (que vous voyez dans son écharpe...), j'y suis allée en avion, et je n'avais qu'à parler ! J'appréhende encore le moment où je vais devoir dédicacer à nouveau (un ou deux livres, c'est possible... plus, c'est compliqué). Enfin, je vais me reposer encore un peu de ce côté-là (les séances de kiné aident aussi) !

Les élèves, essentiellement des 5ème, mais aussi un club lecture qui regroupe plusieurs niveaux au collège, avaient lu Ascenseur pour le futur, L'Empire des Auras et L'Effet Ricochet, ce qui a permis d'aborder de nombreuses questions (sur les thèmes, mais aussi le monde du livre en général). Et j'ai bien sûr parlé de mes autres romans (dont "Papa de Papier" paru en janvier, et "Ma Pire Semaine de Vacances" qui sort en avril).

La rencontre de l'après-midi (celle que vous voyez sur la photo), était animée par Marine Naleau, une journaliste, et ponctuée par des lectures des élèves, soit des extraits de mes romans (pré-enregistrés en vue d'une diffusion sur la web-radio du collège), soit des textes écrits "inspirés" par Ascenseur pour le futur. C'était très chouette !

Et je suis rentrée avec un beau cadeau : une fresque réalisée avec les silhouettes du club ado, où chacun a colorié son aura... une belle idée, qui en dit long sur la façon dont ils se voient !

comme promis, j'ai affiché la fresque dans mon bureau !

Petit détail de plus près...

Bref, de beaux souvenirs grâce à la super équipe des médiathèques de Poitiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire