23 mars 2018

Les disparus du Clairdelune, La Passe-Miroir Livre 2, Christelle Dabos


Résumé :
«Il n’y a que deux catégories de femmes dans l’entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici.»

Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l’ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d’enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle ?

Mon avis : 
J'avais vraiment aimé le premier tome. Peut-être pas un coup de cœur, mais un très bon roman, avec un univers original et très bien construit. Ce tome 2 se développe admirablement, avec ce que j'adore dans un monde de fantasy : quelque chose de très organique qui fait qu'on ne découvre pas cinquante millions de nouveaux éléments à chaque page, mais qu'on a l'impression d'avoir toutes les clefs depuis le début, de ne faire que creuser un peu plus loin dans ce qu'on sait déjà, et c'est hyper bien fait.
Bref, en tant qu'autrice, j'applaudis des deux mains.
En tant que lectrice, je vais enchaîner sans attendre sur le tome 3 que ma fille m'a fait acheter en urgence pendant nos vacances au ski (non pas qu'elle était en panne de lecture, puisque nous avions emmené pour elle 5 romans pour 5 jours de vacances, mais parce qu'elle avait BESOIN de lire la suite tout de suite).

Oui, l'ordre de priorité de ma PAL vient d'en prendre un coup. C'est la vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire