9 mars 2018
Sur les rives de l'art, Le Fou et l'Assassin T5, Robin Hobb
/!\ Résumé plein de spoilers !!!! /!\
Abeille, la fille de Fitz, a été enlevée par les Serviteurs. Les membres de cette société secrète utilisent leurs rêves pour mettre en œuvre des prophéties qui les rendront plus riches et plus puissants. Mais Abeille est-elle aussi cruciale à leur destin qu'ils le pensent ? Si ses ravisseurs imaginaient leur mission facilement accomplie, c'était sans compter la rage déployée par la digne fille du seigneur de Flétribois pour leur échapper.
Fitz et le Fou, qui la croient perdue à jamais, décident de se lancer dans une mission de vengeance qui doit les emmener dans l'île lointaine où vivent les Serviteurs - lieu que le Fou a d'abord appelé foyer avant d'y subir les pires sévices. Il a pourtant juré de ne jamais revenir à cet enfer duquel il s'est échappé. Mais malgré toutes ses blessures, il n'est pas sans défense. Et si Fitz n'est plus l'assassin sans faille de sa jeunesse, il vaut mieux ne pas le trouver en travers de son chemin. Leur but est simple : tout faire pour que plus un seul Serviteur ne survive.
Mon avis :
Je continue avec plaisir dans cette série de mon autrice préférée (que je vais revoir aux Imaginales, hiiii).
Ce tome-là a un petit côté "que sont-ils devenus" avec des clins d’œils aux séries précédentes, et on ressent aussi le choix éditorial de couper un tome anglophone en deux tomes francophones (celui-ci est donc la moitié de l'histoire).
Même si ce n'est pas un coup de cœur absolu, je suis contente de voir l'histoire avancer et de continuer l'aventure auprès de héros que j'ai découvert il y a un presque 20 ans, maintenant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire