28 août 2018

Soutenez le PLIB !

Il y a quelques temps, un groupe de blogueurs et blogueuses dynamiques a eu l'idée de lancer un prix qui rassemblerait les coups de cœurs des uns et des autres (88 romans en présélection) pour élire le meilleur roman de SFFF (selon eux) de l'année (prix 2018 pour les romans parus sur 2017). Il s'agit du PLIB (le Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp) !


Un vrai prix de lecteur pur et dur ! Et pas n'importe quels lecteurs : des passionnés qui partagent leur amour pour la lecture et l'imaginaire par le biais de leur blog, de leur chaîne YouTube pour certains... (quiconque a déjà essayé de tourner une vidéo sait que ça représente un boulot énorme).

Et bien, ils poussent aujourd'hui la démarche encore plus loin en proposant une remise de prix (le 13 octobre à Lyon) en compagnie de nombreux auteurs dans la sélection finale (ou dans la présélection pour certains). L'occasion de chouettes échanges !!!

De mon côté, j'étais deux fois en présélection, pour L'Effet Ricochet et pour Les Élémentaires, ce qui a amené de nombreuses lectures de curieux, quelques messages adorables, et des chroniques (parfois mitigées, mais c'est le jeu !). Aucun de mes romans ne se trouve dans les 7 finalistes, mais ce n'est pas grave, car c'était déjà cool d'avoir été mise en avant par les blogueurs qui m'avaient proposée.

Je ne pourrais malheureusement pas être présente le 13 octobre (je suis engagée sur un salon près d'Isoire, d'ailleurs, il faut que j'actualise la page "me rencontrer" pour les salons de l'automne), mais ça ne m'empêche pas de soutenir à fond le PLIB 2018 !

Et si vous voulez apporter votre contribution aussi (et récolter des goodies, et/ou des tas de chouettes bouquins [zieutez le pack Castelmore pour Les Élémentaires... et les autres, parce qu'il n'y a que du beau monde !!!]), n'hésitez pas à contribuer au projet Ulule qui permettra de financer l'évènement (et rémunérer les auteurs, ce qui compte aussi !).

Le lien est : là. Cliquez !

3 commentaires:

  1. De la part de tous les organisateurs, ton soutien nous touche beaucoup. Un très Grand Merci.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le moins que je puisse faire !

    RépondreSupprimer