20 août 2018

De retour de vacances

Cette année, pour choisir la destination de nos vacances, j'avoue que l'écriture m'a influencée.

Je vous parlais (ici, par exemple) de "La Cité du Savoir", un roman dans une ambiance de fantasy méditerranéenne, qui se trouve être le prochain roman sur lequel je vais travailler (sachant que j'ai déjà les 4 premiers chapitres). Parmi les inspirations pour l'ambiance du roman, il y a les Cinque Terre, en Italie. Eh bien, du coup, nous y sommes allés !!!







C'est un endroit (une région, même) magnifique. J'ai effectivement complété des images mentales, des informations, pour affiner ma perception de mon propre monde de fantasy : j'espère que ça le rendra plus réaliste !

En tout cas, j'ai hâte de plonger complètement dedans. Un peu cette semaine (si tout va bien), un peu la semaine prochaine... et beaucoup à partir du moment où mes enfants retourneront à l'école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire