6 août 2018

Un été studieux...


Si vous vous demandez à quoi j'ai occupé ces derniers jours... la réponse est dans la photo !
Il était temps de relire le BAT (= Bon à Tirer = le texte définitif, corrigé et mis en page, pour validation avant envoi à l'imprimeur), aussi bien pour Jivana que pour Rhizome !

Les deux romans font sensiblement le même nombre de pages (entre 350 et 400), donc ce n'était pas une mince affaire !

Ce n'est pas un exercice facile parce qu'à cette étape du processus, on connaît le bouquin par cœur... et il faut repérer les incohérences (s'il en reste), les répétitions (qu'on ne voit pas sur écran), les fautes éventuelles, les coquilles, les bricoles qui restent, et la phrase tordue qu'on ne comprend pas soi-même avec le recul et qu'on enlève...

J'en suis venue à bout ! (et j'en suis bien contente).

Vous pourrez découvrir le résultat en septembre ! (et si vous prévoyez déjà votre budget, sachez qu'il vous faudra 30 € pour acquérir les 2 d'un coup !).


En plus, j'ai de nouveaux tampons dédiés à ces romans (je vous les montre de dos pour garder un peu de mystère).

J'ai hâte de les voir imprimés !

2 commentaires: