10 octobre 2019

Sans âme, Gail Carriger





Résumé :

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

Mon avis :

J'ai mis bien 70 pages pour entrer dans l'histoire. Je pense qu'une histoire sur l'Angleterre Victorienne et steampunk n'est pas forcément ce que j'avais envie de lire en ce moment, mais, comme je me dis qu'il faut que je lise ce livre (un jour) depuis sa sortie, j'ai tenté l'expérience.

Une fois cette grosse première partie passée, je suis davantage entrée dedans et j'ai terminé rapidement avec plaisir.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je vais dévorer la suite immédiatement (toujours cette impression que ce livre ne m'est pas adressée : je ne suis pas la bonne cible).

Je pense que, dans mon cas, il souffre de la comparaison avec Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl, que j'ai lu avant, et préféré """dans le genre""" (avec de gros guillemets quand même). Mais j'imagine que quelqu'un qui l'aurait découvert à sa sortie, donc il y a plusieurs années (2012) aurait un avis différent du mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire