12 octobre 2019

Scrops ! Maëlig Duval


Résumé :

Aux tréfonds de la galaxie, sur l’artificielle Physis, quelques milliers d’humains vivent selon les sages préceptes du Grand Puckman, fondateur de leur colonie. Depuis des générations, ils se félicitent de l’harmonie ainsi créée avec leur planète-fille.
Mais quand disparaît Madeline, qui savourait jusque-là une retraite tranquille auprès de son second mari, un complotiste répète à qui veut l’entendre qu’elle a été mangée par les scrops.
Les scrops ? Ces adorables boules de poils, meilleurs amis des enfants, au bec tout doux et aux petits cris attendrissants ?
Non, impossible. Physis, planète si adorable, avec son herbe bleue et ses poulets de compagnie, ne peut les avoir créés pour faire du mal, n’est-ce pas ?

 Mon avis :

J'avais eu l'occasion de discuter avec Maëlig (spoiler : c'est une de mes WonderFriends) il y a fouillouillou longtemps à propos de cette histoire, et j'étais très curieuse de voir ce qu'elle en avait finalement fait... je n'ai pas été déçue !

J'ai apprécié les différents personnages (peut-être avec un coup de cœur particulier pour Sabine) et l'enchaînement des découvertes, à la fois de cette nouvelle civilisation et du mystère qui entoure les scrops...

Bref, je le recommande ! Et si vous n'avez pas encore découvert "La légende des plumes mortes", le texte est également disponible pour une seconde vie aux éditions Gephyre qui font un super boulot !
*pub* *pub* *pub*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire