2 juillet 2020

Avancées Juin

Où en étions nous ?

Alors, en juin, ma priorité, c'était de terminer le tome 3 des Chevaliers de la Raclette, dont le titre devrait être "Dans les pas de Mandrin".

Ça tombe bien, j'ai pu aller visiter "Le repaire Louis Mandrin" à Saint Genix sur Guiers pour vérifier que je n'avais pas dit trop de bêtises, et ajouter quelques détails.

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à y faire un tour : c'est une visite ludique sous forme de scénographie (des comédiens vous parlent sur des écran comme s'ils étaient face à vous). On peut même répondre à un quiz en était presque à cheval !
Plutôt immersif et sympa !



(j'ai retiré mon masque pour la photo)


Une fois que j'ai terminé de corriger ce tome, et qu'il a été envoyé pour les corrections éditoriales, j'ai enchaîné avec "Mystère", dont je peux parler un peu plus puisque mon contrat est signé : il s'agit de l'adaptation en roman du film du même nom qui sortira pour Noël 2020.

J'avance bien, même si c'est un exercice très différent de ce que je fais d'habitude !
Quand j'ai un moyenne de 10 000 signes / jour dans la création pure, là, je tourne plutôt autour de 3 000 signes. Il faut s'immerger dans l'univers de quelqu'un d'autre, et que l'adaptation apporte réellement quelque chose au film (j'aime ajouter des précisions sur les émotions, des odeurs...), tout ça, a destination des 8-12 ans, donc en modifiant légèrement certains points de vue plus "adultes" dans le film. Une vraie gymnastique du cerveau !

Si je ne termine pas cette semaine, ce sera pour la semaine prochaine (en plus, il devrait y avoir une projection à Paris, probablement privé, où je pourrais monter vérifier, une fois encore, que je ne dis pas trop de bêtises !).

Je suis très contente de pouvoir participer à cette histoire très mignonne, tirée d'une histoire vraie, où on parle du rapport entre les humains et les animaux... et entre un père et sa fille. Je pense que ce sera un super film de Noël à voir en famille !

Sinon, la chaîne De quoi ça parle ? continue son chemin (bientôt 100 abonnés, j'y crois). Le planning de juillet est quasiment bouclé, et je pense que je vais faire une petite pause en août, pour reprendre de plus belle en septembre !

Et mes autres histoires reviennent frapper à la porte de mon cerveau, notamment "Discrète" qui commence à s'impatienter et voudrait bien que je couche au moins quelques idées dans un carnet... j'ai hâte !

2 commentaires:

  1. Quel investissement pour ton roman avec cette visite du repaire de Louis Mandrin :D
    Ah j'imagine qu'écrire un roman adapté d'un film est très différent ; mais quel stimilus intellectuel !

    RépondreSupprimer