30 septembre 2020

Avancées de septembre

Le mois de septembre a été celui des BAT (bon à tirer : dernière relecture des "épreuves", c'est à dire le roman mis en page, prêt à partir chez l'imprimeur). Je relis toujours consciencieusement pour vérifier qu'il ne reste pas de bricole qui traîne (une virgule en trop, une répétition, une faute de typo...). Spoiler : il y en a toujours une poignée.

Cette fois-ci, c'était le BAT du tome 3 des Chevaliers de la Raclette (que j'aurais aimé avoir pour les Aventuriales, mais c'était trop juste, niveau délai).

Il y avait aussi celui de "Mystère", roman adapté du film qui sort en fin d'année (je crois que le roman sort le 12 novembre).

Et enfin, j'ai relu ma nouvelle (et le reste de l'anthologie "Renaissance"), qui sortira mi-janvier aux éditions Syros.

Plein de chouettes projets qui se terminent en même temps (enfin, où mon travail se termine, et qui vont vivre leur vie dans le vrai monde bientôt !).


Niveau écriture, j'ai toujours les mains plongées dans les corrections de "Devine de quand je t'appelle". Je comptais finir fin septembre, mais une semaine de repos pour me remettre de mon gros coup de fatigue m'a fait décaler un peu la fin. Je termine ça, et zou, ça part chez ma sœur, pour qu'elle se charge d'une autre phase de relecture/corrections de son côté, avant de lisser une dernière fois et renvoyer à l'éditeur (pour une sortie prévue en mars/avril, si tout va bien).


Je vais enfin pouvoir me remettre à "La Cité du Savoir" ! Depuis le temps que mes personnages m'attendent ! J'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire