8 septembre 2020

Chroniques des Hémisphères, tome 2 et tome 3, Katia Lanero Zamora

Attention, les résumés contiennent quelques spoilers !





Tome 2 : La Reine de la pluie

Résumé : Au Sud, la pluie est enfin tombée, mais la quête de Sagana n'est pas terminée pour autant : elle doit retrouver sa mère disparue, et partir à la recherche du Bâton de pluie. Mais comment gagner la confiance des chefs alors qu'on est si jeune, et femme de surcroît ? Au Nord, Cham, alias Caracal, toujours magiquement lié à Mangwa, le fidèle compagnon de Sagana, part vers l'Urbe avec ses amis Patou et Phacoch' ; il veut retrouver son amie Shikra - mais il sait au plus profond de lui qu'un jour, il devra unir ses forces à celles de Sagana.




Tome 3 : Le masque du Caracal

Résumé : Sagana et Caracal ont retrouvé le Bâton de pluie, mais à peine sont-ils réunis que le destin les sépare à nouveau...
Qui est l’homme qui détient Caracal et lui propose un étrange marché ?
Sagana pourra-t-elle délivrer le Faso ?
Où sont tous leurs amis, du Nord et du Sud ?
Et que cherchent à oublier Sédaline Binger et Redger Bach ?
Caracal va devoir faire un choix difficile pour aider ceux qui lui sont chers. Porter le masque du Caracal va l’entraîner au plus profond de l’Urbe, au sein de la Tour Binger où Sédaline attend de prendre sa revanche sur la rébellion venue du Sud.Pendant ce temps, depuis les steppes de Sibère, les Totémisés et les Marginaux marchent sur les Grands États du Nord pour mettre à bas leur système inique...

Mon avis :

Je traite les deux tomes d'un coup car après avoir adoré le tome 1 (voir ici) je me suis empressée d'acheter les tomes suivants et je les ais lus à la suite !

Est-ce que j'ai un bémol ? Peut-être certains passages un peu rapides. Mais franchement, on ne peut pas dire que ce soit vraiment grave.

Ça dépote, les héros nous épatent tout en ayant des failles et des doutes... Il y a beaucoup d'originalité, et en même temps des questionnements sur notre monde qui rendent certains aspects de la société familier... des "et si" sur l'évolution de notre monde qui pourrait amener à celui-là.

Bref, je me suis régalée et je vous conseille fortement cette trilogie !

Hop, pour le plaisir, je vous remets le pitch de Katia pour "De quoi ça parle" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire