12 décembre 2022

[Writer's Week] du 5 au 11 décembre 2022


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Une semaine post-Montreuil, c'est toujours un mélange de fatigue et d'énergie qui donne envie de sautiller partout et de changer le monde, un roman à la fois !

Du coup, à part différentes nouvelles soumissions et courrier divers pour du formalisme administratif, j'ai travaillé sur un texte d'album "Pourquoi le Père Noël se trompe tout le temps ?", j'ai fini ma relecture de "Quelques gouttes de Violet" en commençant un plan de corrections, et j'ai écrit deux chapitres pour le feuilleton des Incos de "C'était mieux avant". J'ai aussi répondu aux questions des élèves sur les chapitres précédents...

Bref, je n'ai pas chômé !

Ah, et j'ai aussi fait une danse de la joie, comme il ne m'était pas arrivé de le faire depuis des années, mais, bien sûr, il est trop tôt pour vous en parler, donc sachez juste qu'une très très bonne nouvelle est dans les tuyaux éditoriaux !


La série de la semaine

 

Mercredi, d'Alfred Gough et Miles Millar (Netflix)

Résumé :

A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s'adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d'une série de meurtres qui terrorise la ville... 

Mon avis :

Je n'ai pas encore tout vu (je regarde avec ma fille de presque 11 ans, donc pas les soirs de semaine car elle ne veille pas !), mais, pour l'instant, j'aime bien !

On retrouve ce qu'on aime dans les écoles magiques, on est confortable dans le lore de la famille Addams, et les acteurs/actrices sont impeccables. On mène l'enquête en même temps qu'elle, avec des révélations bien dosées.

Bref, pour l'instant, c'est oui !

Pas de film de la semaine, ni de livre de la semaine

Je ne suis pas très motivée par les sorties ciné, ni par des films de plateforme (ou alors, je ne trouve pas le temps). Idem pour la lecture, j'ai commencé plusieurs romans (dont Soleil Vert, que j'ai déjà présenté ici la semaine dernière), mais je ne prends pas le temps d'avancer !

C'est dommage, parce qu'entre mon anniversaire et Noël qui approche, ma PAL gonfle à vue d'oeil...

Mais c'est la vie, parfois, on est moins à fond dans la lecture. Ça reviendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire