5 décembre 2022

[Writer's Week] du 21 au 27 novembre 2022

 

(Je sais, je suis en retard... j'ai eu des soucis de connexion la semaine dernière !)


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Dans le cadre du Feuilleton des Incos, j'ai écrit deux chapitres de "C'était mieux avant" !

Et j'ai commencé une relecture annotée de "Quelques gouttes de Violet" suite au retour d'un éditeur (qui ne m'a pas dit oui, d'où mes corrections à venir pour essayer de résoudre ce qui ne fonctionne pas encore).


Le film de la semaine


Il était une fois 2, Adam Shankman (Disney +)

Résumé :

Giselle et Robert sont mariés depuis 15 ans. Lassés de la vie citadine, ils emménagent dans le quartier résidentiel de Monroeville avec leur petite famille, dans l’espoir de mener une existence un peu plus féerique. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas sans accrocs. Les banlieues chics sont régies de façon stricte, comme ne cesse de le rappeler Malvina Monroe, gardienne du temple autoproclamée. Résultat : Giselle se sent plus isolée que jamais. Frustrée que le bonheur promis soit si difficile à trouver, elle fait appel à la magie d’Andalasia et transforme accidentellement son quartier en un véritable conte de fées, au risque de mettre en péril le bonheur de sa famille. Embarquée dans une course contre la montre, elle devra conjurer l’enchantement et se poser la question de savoir ce qu’elle et sa famille entendent vraiment par l’expression « … Ils vécurent heureux ». 

Mon avis :

Je me suis bien amusée avec ce film, qui prend au pied de la lettre la question de "vivre un conte de fée" et ce que ça représente quand tu es la belle-mère de l'histoire (qui est rarement gentille).

Les chansons nous ont bien fait pouffer de rire, ma fille et moi, et j'avoue que le duel des deux méchantes m'a donné des envies de coplay !

Bref, plutôt un bon moment (vu en VF mais à revoir en VO). 

Le livre de la semaine


Méto Zone noire, Yves Grevet

Résumé :

Le retour du phénomène Méto. Un nouveau roman qui peut se lire indépendamment de la trilogie culte. 
Méto est celui qui a libéré les « Maisons ». Ces lieux terrifiants où l’on enfermait les enfants que leurs parents avaient été forcés d’abandonner. Aujourd’hui Méto a 17 ans. Considéré comme un héros par les siens, il est recherché sur tout le continent. Lorsque sa petite sœur est kidnappée, il accepte le marché des ravisseurs : être enfermé vivant dans un cercueil avec la rançon, et livré en Zone contaminée...
Il y rencontrera Ursina, l’espionne, Nestorius l’ancien monstre-soldat et Joe. Trois personnages à retrouver dans les BD.
 
Mon avis :
 
J'ai eu un peu de mal à entrer dedans car j'avais oublié à quel point Méto a été élevé pour ne pas ressentir d'émotions... du coup, il m'en a manqué un peu.
Mais l'action et les évènements s'enchaînent bien !
 
Pour en savoir plus, écoutez Yves Grevet sur De quoi ça parle :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire