5 juin 2023

[Writer's Week] du 29 mai au 4 juin 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Cette semaine, j'ai terminé mes rencontres scolaires à Vaulx-en-Velin, les dernières de l'année ! Une classe de 5e autour de "Vendredi dans la peau de ma prof", avec un atelier d'écriture...

Des CM1/CM2 autour d'"Ascenseur pour le futur" et des CM2 avec "Papa de Papier" !


Fin du gros marathon !

Ensuite, j'ai pu terminer mes corrections sur la V1 du nouveau tome des Chevaliers de la Raclette, j'ai tourné ma vidéo de "De quoi ça parle ?" pour "La Cité du Savoir"  et j'ai préparé les dossiers pour emmener à Valence la semaine prochaine (gros festival de scénaristes où je prévois d'échanger avec des producteurs pour différentes adaptations...).

Bref, ça bosse ! Je suis contente de retrouver bientôt un rythme presque normal...

Le livre de la semaine


Un extraterrestre dans ma peau, Yves Grevet

Résumé :

Un extraterrestre abominable... Un ado vraiment cool ! Et si l'un devenait l'autre ?
 
Un odieux extraterrestre s’est infiltré sur Terre et a pris possession du corps d’un collégien appelé Thésée. Son but : déclencher l’apocalypse. Mais il n’est pas si facile de se faire passer pour un ado sympa et drôle ! Le vrai Thésée, lui, est  coincé dans le corps de l’extraterrestre et découvre ses nouveaux pouvoirs. Lui seul peut éviter LA CATASTROPHE.

Mon avis :

J'étais très curieuse de découvrir ce roman, dans la même collection que "Vendredi dans la peau de ma prof" et puis, Yves Grevet, quoi !

Hé bien je n'ai pas été déçue ! Je me suis bidonnée toute seule devant les réflexions des aliens sur les humains, sur Bob, qui a vraiment une tête à chapeau... et je me suis demandée comment notre héros allait s'en sortir. Franchement, il y aurait pu y avoir 50 ou 100 pages de plus, ça ne m'aurait pas dérangé. C'était vraiment chouette : ça va presque trop vite !!!

Je recommande !

Point séries

Pas de nouveauté : cette semaine, on avance dans "Les Voyageurs du temps" (fin de saison 2 en approche), et je revisionne "Mes Premières Fois" en attendant la saison 4 qui arrive le 8 juin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire