12 juin 2023

[Writer's Week] du 5 au 11 juin 2023

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

 

Cette semaine a surtout été consacrée à mes projets d'adaptation à l'écran ! J'ai finalisé mes dossiers, je suis allée imprimer tout ça, j'ai perdu quelques points de santé mentale avec la machine à relier, puis je me suis rendue à Valence, au festival de scénaristes, pour rencontrer des producteurs et professionnels de l'image afin d'échanger sur mes différents projets...

C'est un peu comme semer des cailloux... on verra bien ce que ça donne, mais, dans tous les cas, ça prend du temps !!!

De belles rencontres et, quand j'étais dans le public pour écouter les autres pitcher, c'était vraiment très intéressant de découvrir les projets des uns et des autres et leur façon de les présenter.

 Le livre de la semaine

 

Dans la peau de mon perso préféré, Evelyne & Julien Guérif

Résumé :

Une ado fan de jeux vidéo... Un personnage de déesse guerrière... Et si l'une devenait l'autre ?
 
Anca joue depuis un an à Olympus Rising, un petit chef-d’œuvre de gameplay sur fond de mythologie grecque. Son perso préféré est la déesse Athéna, si brillante et rusée. Mais un matin où elle est en colère contre sa mère, Anca se voit propulsée dans le jeu sous les traits d’Athéna. La redoutable guerrière se retrouve, elle, dans le corps d’Anca…
 
Mon avis :
 
Je continue dans ma lancée, dans cette collection que j'aime beaucoup, avec le petit dernier, qui vient de sortir ! Cette fois-ci, il s'agit d'un échange de corps avec un personnage de jeu vidéo...
 
Si certaines situations fonctionnent bien (on sourit forcément quand Athéna se retrouve confrontée à notre quotidien), je trouve qu'il y a moins d'enjeux forts que dans les précédents. La quête parallèle pour aider un ami est sympa, mais un peu light, et ça va vite. Je ne suis pas convaincue que la situation présentée puisse se régler aussi facilement et aussi vite dans la vraie vie, du coup, j'ai un peu de mal à croire au reste.
 
Le parallèle sur les parents aurait mérité de prendre plus de place, je trouve, car l'idée est très bonne.
 
Moi qui n'aime pas du tout les notes de bas de page ait été très déstabilisée par toutes les explications liées au jeu vidéo. Je vois pourquoi c'est là, mais j'aurais préféré un lexique à la fin, sans doute (encore une fois, c'est aussi parce que je n'aime pas les notes de bas de page d'une manière générale).

Bref, même si on passe un moment sympa, ce n'est pas mon préféré de la collection.

La série de la semaine

 
 
Mes Premières Fois (saison 4) 

Comme annoncé la semaine dernière, je revisionnais tout depuis le début pour me préparer à cette ultime saison, que j'ai bindgwatché comme jamais !
Une très bonne fin, mais bien sûr, on aime tellement les personnages qu'on en veut encore !

Ils me manquent tous déjà...
 

Le spectacle de la semaine

 

Redouanne Harjane dans le cadre du festival "Vénissieux en rire 2023"

Présentation :

Comédien virtuose et singulier, Redouanne Harjane allie humour absurde et décalé pour dépeindre la vérité de l'Homme.

Les questions de cet ancien élève du cours Simon et de l'école de Jazz de Nancy interloquent : "je me demande si les enfants nés par césarienne ils ont un bon sens de l'orientation" ou encore "Un schizophrène qui se suicide, ça peut être considéré comme un meurtre, non ?"

Debout, micro à la main, assis au piano ou la guitare en bandoulière, Redouanne Harjane creuse dans vos failles pour y laisser s'engouffrer le rire. Drôle, surprenant, poétique, un spectacle qui ne laisse pas indifférent. 
 
Mon avis :
 
J'ai beaucoup ri durant ce spectacle, qui avait un petit goût de rodage sur certaines vannes (du coup, c'est intéressant de voir ce que l'artiste teste, ce qui est au point et fait mouche, ce qui demande encore un peu de travail).
 
C'était vraiment chouette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire