14 octobre 2024

[Ma semaine] du 7 au 13 octobre 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

J'avance toujours dans les corrections/réécritures de Colo 80. C'est plus long que prévu parce que d'autres urgences se sont imposées cette semaine, mais je suis contente de la nouvelle version. J'espère la terminer prochainement quand même !!!

"Ascenseur pour le futur"... QUOI ??? j'ai travaillé sur ce roman ? Eh oui.

Est-ce que je peux vous dire exactement pourquoi ? Je ne suis pas certaine d'en avoir le droit... on va donc attendre encore un peu, mais deux chouettes raisons préparent du très bon pour 2025 !

Restez en alerte à ce sujet !


J'ouvre une catégorie "Annexe": c'est un peu compliqué à détailler, mais j'ai eu une opportunité pour mettre mes compétence au service de quelqu'un d'autre, un peu à la manière d'une commande... j'ai donc fait un test pour voir (parce que figurez-vous que si je pouvais gagner de l'argent avec l'écriture, ce serait quand même pas mal). Bref, je me suis ajoutée une nouvelle deadline au milieu de tout ce que j'avais à faire.



Et, parce que je n'avais pas grand chose à faire (AH AH), se sont ajoutées les corrections ortho/typo du roman "Les douze chaussures de Cendrillon" qui sort début avril. C'était assez rapide, mais il fallait le faire quand même ! (L'illustrateur a commencé à travailler sur la couverture, j'ai trop hâte).


Le film de la semaine


Jackpot! de Paul Feig (Prime Video)

Résumé :

Dans un futur très proche, une grande loterie a été mise en place dans une Californie en difficulté économique. Le seul piège ? Il faut tuer le gagnant avant le coucher du soleil pour pouvoir réclamer légalement son prix.

Mon avis :

On me promet une dystopie dans un futur proche où les gens s'entretuent pour gagner à la loterie ? C'est exactement ce que j'ai avec ce film. Un scénario qui se tient, des twists au bon moment (même si, un de plus à la fin m'aurait sans doute apporté de la satisfaction), de bonnes scènes d'action, un peu d'humour... franchement, le contrat est rempli.

Bien sûr, ce n'est pas un chef d’œuvre, et ça ne révolutionne pas le cinéma, mais ça fait le job promit pour passer un bon moment sans prise de tête.

 

La série de la semaine

 

Agatha all along (Disney+)

Résumé :

Désormais démunie de tout pouvoir, la tristement célèbre Agatha Harkness n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu'au jour où un adolescent gothique l'aide à se libérer de ce sort tarabiscoté. L’intérêt d’Agatha est piqué au vif lorsque celui-ci la supplie d'arpenter à ses côtés la légendaire Route des Sorcières, un chemin mythique constitué d’une série d'épreuves magiques qui - si elles sont surmontées - récompensent toute ensorceleuse en lui offrant ce qui lui manque. Ensemble, Agatha et ce garçon mystérieux vont bientôt rassembler une communauté de sorcières avant d’entreprendre ce voyage hautement épique...

Spin-off de la série "WandaVision" (2021), centré sur le personnage d'Agatha Harkness.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le travail fait sur "WandaVision", j'étais donc curieuse de cette nouvelle déclinaison, au casting prometteur...

Pour l'instant (la série n'est pas terminée, un épisode diffusé par semaine), c'est une déception. La promesse n'est pas tenue. On sent que les scénaristes ont voulu appliquer un effet qui fonctionnait bien dans WandaVision, c'est à dire une ambiance par épisode (éventuellement liée à des périodes, les années 60, 70, 80...), mais ici, c'est très artificiel et ça retire tous les enjeux. Les personnages traversent des épreuves, plus ou moins mortelles, mais le découpage un épisode/une ambiance/une épreuve, rend l'ensemble assez mou. On s'ennuie.

Bref, je regarderai sans doute la fin si je n'ai rien de mieux à faire, mais ce n'est pas satisfaisant.

Le livre de la semaine


La femme de ménage,
Freida Mc Fadden

Résumé :

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

Mon avis :

Je n'en suis qu'à la moitié, donc je ne donne pas un avis complet, mais, pour l'instant, j'aime beaucoup !

Une super recommandation de ma wonderfriend Lise Syven !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire