Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
Lors des vacances scolaires, je suis toujours un peu au ralenti pour me mettre au rythme de la famille (ce qui me convient bien !). J'ai quand même relu et corrigé "Colo 80" avant de le faire partir en bêta-lecture.
Je prépare également "Peau de Dragon" en vu du feuilleton des Incos qui va bientôt démarrer !
Il n'est pas impossible que je prépare aussi une autre histoire, qui ressemble fortement à une suite d'Ascenseur pour le futur. On verra ce que ça va donner, en attendant, je rassemble de la documentation (surtout sous forme de podcasts), et je joue avec une structure et des personnages...
J'ai aussi vu une première version de couverture pour "Les douze chaussures de Cendrillon" (c'est donc une des dernières fois que j'utilise ce dessin) : je suis archi fan du résultat, j'ai trop hâte de vous la montrer ! J'ai vraiment de la chance : c'est François-Xavier Pavion (qui avait déjà fait celle de La Cité du Savoir), qui l'a réalisée !
Le film de la semaine
Le robot sauvage, de Chris Sanders
Résumé :
Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
Mon avis :
Graphiquement, c'est magnifique. Rien que pour ça, il faut y aller.
Le début est parfaitement dosé en humour et poésie. La progression de l'histoire est vraiment chouette... et puis, la fin est un peu moins bien (peut-être parce que spoilée par la bande-annonce ? Peut-être parce que la poésie suffirait ?).
Il y a une grosse grosse vibe Wall-E, donc si on a aimé l'un, on aimera sans doute Le Robot Sauvage, malgré ses petits défauts qui empêchent de crier au chef d’œuvre !
Surlignez pour le spoil de ce qui m'a gênée : la mémoire sauvée grâce au pouvoir de l'amour. Ce n'est pas techniquement crédible vu le reste du film. J'aurais préféré que Jolibec, qui a des connaissances en robotique grâce à Roz, la sauve. On voit un peu beaucoup la structure de la "fausse mort", qui revient une fois de trop, selon moi.
Mais je vous encourage tout de même à y aller : c'est un bon film d'animation.
Quoi d'autre ?
J'ai fait du puzzle et de la couture : deux activités très complémentaires de l'écriture (comme la cuisine), pour avoir des avancées concrètes et rapides sous les yeux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire