27 mars 2018

La mémoire de Babel, La passe-miroir Livre 3, Christelle Dabos





Résumé (avec quelques Spoilers sur les tomes précédents) : 
Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? 
Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

Mon avis :
Un super tome qui relance et prolonge l'histoire avec de nouveaux éléments, de nouveaux personnages, mais sans oublier ceux qu'on a aimé dans les tomes précédents, donc même s'il y a beaucoup de nouveautés, ça se fait très naturellement, sans impression de se faire écraser par une somme d'informations à intégrer.
J'aurais aimé avoir plus de clefs sur les échos (qui m’intriguent depuis l’histoire des photos à la fête foraine), mais, si tout va bien, ce sera pour le tome 4, donc il va falloir encore un peu de patience !

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce tome en particulier, et cette saga dans son intégralité, donc je me joins à la voix populaire qui souligne la qualité de ces ouvrages !

À découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga : Christelle Dabos a su m'emmener dans son univers. J'apprécie ce troisième tome avec la découverte d'une nouvelle arche.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! (je ne sais pas pourquoi Blogger ne me notifie plus les commentaires sur le blog :( )

    RépondreSupprimer