8 octobre 2018

Les Halliennales et OctoGônes 2018

Ce week-end, c'était intense !

Je suis partie vendredi après-midi pour Lille, en vue des Halliennales, et, après une quête pour trouver de nouveaux encreurs de dépannage pour remplacer mon encreur multicolore qui avait coulé/fondu pendant l'été, j'ai eu le plaisir de rejoindre des auteurs et autrices de talent pour manger (je vais au moins citer Lise Syven, ma Wonderfriend, Yves Grevet, dont je suis archi fan, et avec qui j'adore parler boulot ^^, Sophie Jomain et Maxime Gillo les organisateurs au top !).

Samedi, c'était parti pour une journée de folie ! J'ai dédicacé à tour de bras, à des lecteurs chaleureux, qui savaient exactement ce qu'ils voulaient (c'est presque reposant de ne pas pitcher les romans... presque !). Merci à la librairie La Mare aux diables et aux bénévoles qui ont géré à fond !

Je n'étais pas très loin de Marie Caillet, Cindy Van Wilder, Aurélie Wellenstein, Ruberto Sanquer... j'ai aussi revu des collègues aux stands un peu plus éloignés (coucou à Franck Dive, Bérengère Rousseau, Nathalie Stragier, Christophe Lambert...).
J'ai rencontré et/ou échangé plus longuement que d'habitude avec Elie Draco, Clément Bouhélier, Aurore Gomez, Morgane Caussarieu, Aude Réco...
Je n'ai malheureusement que croisé en coup de vent Manon Fargeton, Méropée Malo et beaucoup trop d'autres !

Au niveau des lecteurs, l'accueil fait à Jivana et Rhizome a été au top ! Et j'ai été surprise par la descente du tas du "Premier", pourtant pas dans l'actualité, mais qui ne laisse jamais personne indifférent.
J'envoie une bise spéciale à Marie, qui fait un master sur les Fedeylins, ce qui est la classe absolue (oui, ce n'est pas la première universitaire à travailler sur mes romans, mais quand même, je ne suis pas blasée quand ça arrive... en plus, elle est adorable !).
Je n'oublie pas les nombreux/ses blogueurs/blogueuses, retrouvés ou rencontrés, les grenouilles...

Bref, que de beaux moments ! J'ai à la fois eu l'impression de vivre vraiment ces moments précieux, et en même temps, de courir, tellement tout s'est vite enchaîné. Après un petit syndrome du manteau (on me demande toujours une dédicace quand j'ai tout rangé et que je m'apprête à partir, c'est ma malédiction ^^), j'ai sauté dans la navette pour retourner prendre mon train, sans même le temps d'embrasser tout le monde.

Je n'ai même pas pris de photos sympas pendant le salon !

Je vous passe l'incident du colis piégé à mon arrivée à la gare, qui a bloqué le tram censé me ramener près de chez moi... après une grosse journée et plus de 3h de train, ça a un peu ajouté à ma fatigue...

Et il me fallait enchaîner, dimanche, avec OctoGônes !

Merci Nathalie Bagadey pour la photo !
Je savais déjà que ce ne serait pas un salon très dense en terme de dédicaces, car les gens viennent surtout pour les jeux, et, effectivement, la matinée assez calme m'a permis de dormir d'échanger avec les supers libraires (de la librairie Lucioles de Vienne, et de la librairie Omerveilles de Grenoble), ainsi qu'avec les autres auteurs/trices, notamment la dynamique Nathalie Bagadey, l'illustrateur de talent Nicolas Fructus, et le prometteur Antonin Atger...

Ma chère Marie-Anne a sauvé ma journée et enclenché le début des dédicaces, qui se sont finalement enchaînées (à un rythme moindre que la veille, tout de même), avec un joli syndrome du manteau, et une dédicace bonus à Solène, la grande gagnante du concours de nouvelles, qui s'est vu offrir un bon cadeau pour un livre... et a craqué sur mes élémentaires ! *cœurs qui clignotent*

J'ai même croisé un jeune homme malin, qui avait dissimulé son casque anti-bruits derrière une apparence de cornes... qui m'a rappelé quelque chose ! Il a gentiment accepté de poser avec la couverture du premier !

hasard de la vie et des rencontres !
Bref, c'était un très bon week-end !

Je termine avec deux chroniques de Jivana, excellentes, toutes les deux, ce qui me permet de rester sur mon petit nuage !

Chez Fantasy à la carte : https://fantasyalacarte.blogspot.com/2018/10/nadia-coste-jivana.html
et chez Book en Stock : https://bookenstock.blogspot.com/2018/10/jivana-de-nadia-coste.html

2 commentaires:

  1. Merci encore pour le temps que vous m'avez accordé ! J'espère que mon travail donnera envie à d'autres de découvrir cet univers que j'apprécie tant ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, ce serait super que d'autres découvrent les fedeylins grâce à ton travail !
      Bon courage pour ces mois intenses qui t'attendent !

      Supprimer