6 novembre 2018

Signe particulier : Transparente, Nathalie Stragier

Résumé :

Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.

Laissez-vous prendre par le frisson de la transparence.

Mon avis :

Je suis archi-fan de Nathalie Stragier depuis sa trilogie "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", "Ne retournez jamais chez une fille du passé", et "Ne dites jamais jamais" (je n'ai pas de lien vers une mini-chronique du tome 1, c'était l'époque où j'avais arrêté de parler de mes lectures sur le blog...), du coup, j'étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire en un seul tome...

Et bien, je n'ai pas été déçue ! Comme d'hab, c'est géré de main de maître, j'étais à fond dans l'histoire, et j'ai même versé quelques larmichettes (oui, ce n'est pas surprenant de ma part, mais quand même, c'est une preuve que ça le fait).

Quand on me demande de parler de mes peurs, je cite souvent la peur de disparaître (dans ce métier, c'est très éphémère : on peut être vite oublié), alors l'histoire d'Esther a provoqué un écho inattendu en moi, vis à vis de cette peur là.

Bref, une très très belle histoire à découvrir.

Gif Bonus :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire