27 mars 2020

Sueurs Froides : Les personnages !

Je sais que vous aimez les castings de personnages (ne mentez pas, je vous connais). Alors, allons-y pour le casting de "Sueurs Froides" avec, au moins, des inspirations...

Comme vous le savez peut-être, Sueurs Froides est un roman" choral, c'est à dire qu'on va suivre beaucoup de personnages et apprendre, petit à petit, ce qui se passe selon de point de vue des uns et des autres (en ayant, parfois, une longueur d'avance sur les personnages, du coup !).

On va essentiellement suivre trois hockeyeurs de l'équipe des Buses de Greilles, et tout le groupe de patineurs artistiques. Pour le plaisir, je vous mets aussi leurs entraîneurs ! 

Commençons par les hockeyeurs !



Hugo : j'ai choisi Hugo Lloris (c'est ma passion pour les gardiens, en foot, rappelez-vous pour SpaceLeague, le héros s'appelait Mickaël... comme Mickaël Landreau). Hugo, c'est un personnage qui cache qui il est à ses coéquipiers... pas simple d'être gay à 16 ans, en première ligne de l'équipe de Hockey... Il est secrètement amoureux d'Esteban.


Antoine : C'est le capitaine de l'équipe de Hockey. Il veut à tout prix être repéré par les recruteurs, quitte à écraser les autres... il ne supporte pas que les patineurs lui volent la vedette, surtout Esteban. Hélas, il est ouvertement homophobe. Qui d'autre qu'un jeune Dolph Lundgren pour l'incarner ?


Samir : Il est lui aussi en première ligne. Il est plutôt du genre suiveur, et fait tout comme Antoine et Hugo qu'il ne quitte pas d'une semelle. C'est le plus superstitieux de l'équipe : il ne joue pas un match à l'extérieur sans s'être recueilli devant le portrait de Thomas Grimbert, mort sur la glace, et dont le fantôme hante la patinoire... J'ai choisi Samir Nasri, auquel je n'avais pas pensé en choisissant le prénom du personnage, mais qui lui ressemble un peu physiquement.

Will Dunham : ancien joueur pro américain, il entraîne les Buses de Greilles comme il le peut... pourquoi pas Neil deGrasse Tyson dans un rôle sportif à contre emploi ?

Passons aux patineurs ! En commençant par...


Esteban : jeune prodige brésilien arrivé dans les alpes avec ses parents quand il était enfant, il a une passion pour le patinage artistique depuis ses douze ans. Ses manières et son goût pour les paillettes participent à persuader ses proches de son homosexualité... ce qui n'est pas le cas. Difficile de draguer Lyson alors qu'elle le prend pour son meilleur ami gay !
Florent Amodio me semble un bon choix visuel, et le prénom du personnage est un clin d’œil aux Cités d'or !



Lyson : C'est la meilleure du club, mais elle est si gentille que même ses rivales du championnat de France la suivent sur les réseaux sociaux. Elle fait de son mieux, sans écraser les autres et affronte la pression autant qu'elle le peut... J'avais souvent l'image de Surya Bonaly en écrivant son rôle...


 
Solène et Paulin :  le frère et la sœur qui patinent ensemble depuis toujours... ils ont été très fortement inspirés d'Isabelle et Paul Duschesnay que j'adorais regarder, gamine. 
Mais j'avoue que leurs noms sont également un clin d'oeil à un autre duo que j'aime : Silène Edgar et Paul Beorn !!!



Maureen est un mélange de plusieurs inspirations :








Maureen Dor, pour le prénom, Tonya Harding pour le comportement vis à vis de Lyson dont elle est jalouse, Taylor Swift et la fée clochette aussi (ce qui explique ses choix de chorégraphie et de costumes !)

Et enfin, leur coach, Céline Dubois, qui porte le même prénom que Céline Dion, et vient également du canada pour entraîner les patineurs artistiques !



J'aurais pu également chercher des visuels pour les autres adultes de l'histoire : le directeur de la patinoire, l'homme à tout faire, l'inspecteur... mais je trouve plus sympa de se focaliser sur les deux équipes !

Alors ? Ça vous donne envie de le lire ?

2 commentaires: