17 juin 2018

Souvenirs de Gien

Alors, le 1er et le 2 juin derniers, j'étais à Gien pour le festival du livre giennois.

Les grèves de la SNCF m'ont contraintes d'y aller en voiture (ce dont mon épaule se remet moyennement, surtout après l'aller-retour à Épinal la semaine précédente).

L'hôtel avait plein de petits panneaux sympas, comme celui-ci :


J'ai failli leur suggérer de numéroter les panneaux et faire un jeu de piste dans l'hôtel parce que j'en ai vu pas loin de 30, en tout, je pense ^^

En tout cas, il y avait une vue magnifique sur la Loire sauvage...


Et au coucher du soleil, vu du pont, c'est également très beau...


Mais je n'y allais pas (que) pour regarder le paysage ! J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer une classe de 5ème du collège de Poilly le vendredi (qui avait lu Ascenseur pour le Futur et le début de L'Empire des Auras). Ce qui a amené à des échanges très intéressants !

J'ai retrouvé ou rencontré une dizaine de collègues, dont Emmanuel Trédez et Anne Loyer et les charmant(e)s organisateurs/trics de la médiathèque nous ont même conviés au spectacle "Manger" de la compagnie Zygomatic qui nous a permis de passer un agréable moment au théâtre (avec une réflexion sur notre monde et son rapport à la nourriture). J'ai apprécié !

Le samedi 2 juin, c'était dédicaces à la médiathèque, pendant que des ateliers autour du thème du jardin avaient lieu dans la cour toute proche, et que certains passants se faisaient "enlever" pour découvrir des textes lu par des conteurs...

Je faisais partie des auteurs qui proposaient des textes "pour les grands" car la grande majorité de mes collègues proposaient plutôt des albums et documentaires, ce qui fait que, dès qu'un enfant de plus de 8 ans entrait, il venait souvent me voir (donc j'ai bien signé ^^).

Le stock de "Ma Pire Semaine de Vacances" n'a pas tenu jusqu'à 11h ! (ce qui est une bonne chose). Et même si les curieux étaient moins fans d'imaginaire que dans d'autres salons, certains se sont tout de même laissés tenter !

En bref : un petit salon fort sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire