14 juin 2018

Stabat Murder, Sylvie Allouche





Résumé :  

Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d’un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d’après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S’agit-il d’un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l’intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte…


Mon avis :


J'ai dévoré ce roman en deux jours ! (alors que je ne lis que dans les transports en commun, donc avec toujours relativement le même temps, il me faut en moyenne 1 semaine sur un roman... là, ça a été particulièrement rapide !).
J'ai accroché tout de suite aux personnages, aux enjeux. Au style aussi.


Ça a été un très gros coup de cœur que je recommande autour de moi (surtout aux ados qui font de la musique et aimeraient peut-être en faire un jour leur métier... mais pas que !).


Le rapport entre les parents et les enfants est tout à fait juste, et je pense que chacun peut s'y retrouver.


On se prend au jeu de l'enquête, on cherche les indices, on râle contre l'inspectrice parce qu'elle ne nous écoute pas... bref, le lecteur est actif et prend donc encore plus de plaisir à voir les pages défiler.


Bref : lisez-le !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire