4 décembre 2018

Retour de Montreuil

Petit compte rendu en images qui ne rend pas forcément compte de l'ambiance, de la chaleur, et de l'intensité que représente le SLPJ de Montreuil !

du street-art dans Paris

Cette structure rouillée près du salon, toujours impressionnante

Facile à trouver !

Le petit chaperon rouge... et sa maman !
Pour moi, Montreuil, au delà des rencontres avec les lecteurs et des habituelles dédicaces, c'est surtout l'occasion de discuter de vive voix avec mes différents éditeurs (et ceux qui ne le sont pas encore !) pour évoquer des projets plus ou moins avancés... et donc caler des sorties pour 2019, et 2020 !!!

Cette année a été particulièrement positive pour moi, ce qui est bien cool... mais sous-entend beaucoup de boulot à venir ! Il n'y a plus qu'à !

J'ai aussi eu l'occasion de parler de Rhizome lors d'une table ronde très intéressante, et de rencontrer plusieurs personnes ayant participé à mes couvertures, notamment l'illustratrice de "Comment je suis devenue un robot", qui sort au mois de mars chez Syros... et Lalou, la jeune fille qui a dessiné le papa sur la couverture de Papa de Papier !
Lalou, moi, et la couv avec son dessin !


J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer trois étudiantes en 1ère S qui travaillent sur L'Effet Ricochet (et le clonage), ce qui a été l'occasion d'un long entretien où nous avons pu approfondir des sujet que je n'aborde souvent qu'en surface ! 
Quel bonheur d'avoir l'impression d'avoir fait du bon boulot !!! Merci les filles !

Marjorie, Roxane, Clémence et moi !
Et puis, Montreuil, c'est un des rares salons où les cinq doigts de la main sont réuni(e)s ! Si vous me suivez, vous connaissez déjà mes Wonderfriends Lise Syven, Cindy Van Wilder, Agnès Marot et Silène Edgar, mon "crew", toujours prêtes pour bêta-lire mes romans et m'aider au quotidien à affronter les montagnes russes de l'édition !

Wonderfriends !

Mon anniversaire étant le 3 décembre, il se trouve que, chaque année, ça tombe pour Montreuil... cette fois-ci, je suis rentrée à temps pour le fêter en famille, mais ça n'a pas empêché mes copines de me gâter ! Une gosse bise à Ruberto et Céline au passage pour leurs charmantes attentions !


J'ai pris des bonnes résolutions en avance (publier des stories sur Instagram) et j'essaye de m'y tenir malgré la fatigue (contrecoup du salon) et les corrections du premier jet de La Cité du Savoir (qui devrait partir en bêta-lecture tout bientôt). N'hésitez pas à me retrouver là-bas !

N'empêche que ce genre de salon donne la pêche pour continuer avec une bonne énergie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire