6 avril 2019

Head-Trick, T1 "ça va faire mal", ED et K'Yat



Résumé :

Plongez dans l'univers déjanté du manga HEAD-TRICK et suivez les aventures de ED, le super anti-héros au coup de boule tout aussi légendaire que dévastateur !!

Accompagné de son équipe de bras cassés, parviendra-t-il à remporter la Z-Cup, la plus dangereuse et convoitée des compétitions et à lever le voile sur le plus grand des secrets : le très mystérieux HEAD-TRICK !!

Mon avis :

Oui, ce résumé utilise des doubles points d'exclamations (ce qui peut faire grincer des dents), y compris là où il faudrait un point d'interrogation parce que c'est une question. Passons.*

Je n'avais jamais lu de manga en entier. Je l'avoue, c'est un exercice difficile pour moi (j'ai du mal avec le sens de lecture, pas des pages, mais des cases). Alors, quand j'ai découvert ce livre au milieu des cadeaux offerts pour notre deuxième place au concours de cosplay de la Clermont Geek Convention, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer une bonne fois pour toute.
Et j'y suis arrivée !

Bon, maintenant, parlons de l'histoire... heu... oui, bon, c'est rigolo. Un type en tongs qui fout des coups de boule à tout le monde dès qu'on le cherche un peu, qui se retrouve embringué dans une équipe de foot alors qu'il n'y connait rien et déteste ça. J'ai vu suffisamment d'Olive et Tom, de Galactik Football, et d'Inazuma Eleven pour que ça me parle.
Et puis, bon, j'ai écrit SpaceLeague, quand même, donc le foot, je connais.

Je dirais que, vu le personnage, c'est un manga qui peut plaire autant à ceux qui aiment le foot qu'à ceux qui ne l'aiment pas. Et c'est très bien dessiné (dans le genre code du manga, ça marche).

Bref, je suis contente d'avoir lu un manga en entier, et dans le bon sens, comme il faut, mais je ne suis pas complètement convaincue de me lancer dans les 11 tomes suivants parce qu'au fond, ce n'est pas forcément pour moi.

Mais je vais tenter de le mettre dans les mains de mon fils, grand sportif et petit lecteur de 14 ans... avec un peu de chance, lui prendra son pied sans se prendre la tête !








* C'est 1 ! ou 3 !!! Pas deux !!! #TypoNazi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire