1 avril 2019

Retour sur le Festival Ramdam !

Je me suis donc rendue en Alsace, à Wittenheim, près de Mulhouse, pour le festival Ramdam, qui existe depuis plus de quinze ans !

Jeudi et vendredi, j'ai pu rencontrer des classes de 6ème et de 4ème qui avaient lu mes romans en classe (Ascenseur pour le futur et Papa de Papier pour les 6ème, et l'Effet Ricochet pour les 4ème. Même si certains en ont lu plus !).

Voici quelques petites photos en souvenir de mes rencontres :

au collège Wolf de Mulhouse

Au collège Kennedy, j'ai eu droit à la démonstration du Slam qui avait été présenté dans le cadre de la battle littéraire en février... et qui avait gagné ! Vous pouvez en retrouver un extrait en vidéo dans cet article.


Au collège Gambetta de Riedisheim, j'étais tellement concentrée que je n'ai même pas réalisé qu'on me prenait en photo pour le journal !

Le journal L'Alsace

Après ces deux jours intenses, direction le salon en lui même, où m'attendait une reproduction géante de ma couverture de "Ma pire semaine de vacances" (ce qui a fait son petit effet, car on me demandait encore le roman, même quand j'avais signé tous les exemplaires disponibles !).


Le thème de cette année était le loup... donc j'étais un peu borderline (je n'en ai que dans Le Premier).

Mais il y avait vraiment des loups partout !


Sur échasses...


dans les bois...

dans les fauteuils..

 Avec toute une expo faite avec les œuvres des classes qui ont participé !







Des animations avaient lieu sous un beau chapiteau (nous avons même pu assister à un spectacle pour adultes très fun le vendredi soir).


J'ai bien signé (près d'une centaine de bouquins) même si j'aurais sans doute fait mieux avec plus de stock (car j'ai été en rupture de plusieurs titres dès le samedi midi... c'est bon signe, mais dommage quand on sait qu'on déçoit des lecteurs qui n'auront pas le livre qu'ils voulaient).

En bonus, j'ai remplacé mon sac de Captain America qui commençait à rendre l'âme et mélangeait mes tampons en les abîmant par une zolie boîte avec une libellule et un papillon !



En tout cas, c'était vraiment un super salon ! J'ai découvert avec plaisir de nombreux collègues illustrateurs, illustratrices, et auteurs et autrices... on s'est fait bichonner par des organisateurs et organisatrices aux petits soins : le bonheur !

Maintenant, je me repose un peu, je bosse et... je me prépare à repartir pour de nouvelles aventures ! (prochaine destination : Limoges).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire