28 mai 2019

Loudun pour le Prix Renaudot des Benjamins

Ça y est ! Mon périple est terminé !
Il est temps pour moi de me poser, de ranger (chez moi et les valises), pour pouvoir me remettre à l'écriture sereinement !

En attendant, voilà quelques photos de mon passage à Loudun à l'occasion du Prix Renaudot des Benjamins, où était nommé "Papa de Papier".







Après de super rencontres, j'ai retrouvé les quatre autres autrices nommée pour le prix. Les presque 300 élèves qui ont voté nous ont rejoint dans cette belle salle...


Il y a eu une mise en voix de certains passages de nos textes par un comédien...


Et vous pouvez regarder la vidéo de la remise de prix ici. Félicitation à Pauline Alphen, qui gagne avec "La vraie vie de l'école" (sur lequel je vous donnerais mon avis dans quelques jours, puisque je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir la plume de cette autrice formidable, avec qui j'ai eu la chance d'échanger plus que quelques mots !).

Nous avons eu le plaisir de pouvoir visiter un peu Loudun, notamment la Collégiale Sainte-Croix (ci-dessous) :



Et le musée Théophraste Renaudot (trèèèèès inspirant !) !








Le samedi, c'était séance de dédicace à la médiathèque !


Et puis il a fallu caser tous les cadeaux dans la valise !


Un dernier petit tour à Loudun, pour voir la mairie et la statue de Théophraste Renaudot avant de repartir...


Bref, "Papa de Papier" n'a pas gagné, mais j'ai eu de très bons retours de lecteurs qui l'ont aimé, et j'ai passé un excellent moment avec des collègues que je connaissais ou que je découvrais... un bonheur !

2 commentaires: