9 décembre 2019

De retour (enfin) après Montreuil !

Alors, chaque année, c'est pareil : le SLPJ de Montreuil, c'est à la fois le bonheur, et à la fois une source d'épuisement insensée. Et comme mon anniversaire est dans la foulée (parfois en même temps), j'enchaîne et je me retrouve sur les genoux !

Bref, me revoilou ! Pour me faire pardonner de cette longue absence, voilà quelques news en photos (celles et ceux qui me suivent sur les réseaux en auront peut-être déjà vues certaines, alors j'ajoute des commentaires pour vous faire un mini compte-rendu des 15 derniers jours !).

Ça commence avec une petite vue de Montreuil depuis l'hôtel (ma chambre était au 10ème étage ! Rare !)


Et puis, un petit regard depuis ma place sur le stand de Naos, pour signer Jivana (et tester mes petits tracts conçus pour parler de l'e-book de conseils).
C'était bien cool de commencer le salon avec Jivana... et de discuter avec Jean-Laurent Del Socorro de notre prochaine sortie commune : les deux premiers tomes de la série des "Chevaliers de la raclette" !


En attendant de pouvoir vous en dire plus, j'enchaîne avec mon passage sur le stand de Gulf Stream, pour découvrir "Sueurs Froides" en vrai !
L'avant-première (alors que le roman ne sort qu'en mars), m'a permis de commencer à rôder mon pitch, parce que mine de rien, ce n'est pas facile de parler d'un roman sans spoiler, mais en donnant assez envie... surtout quand on n'a pas encore eu de retour de lecteurs (qui commencent déjà à arriver, et qui sont pour l'instant positifs, ouf !).


J'ai aussi signé chez Syros, où on discute projets... et je vous passe les détails des allées et des restaus pour préparer 2020 et 2021 avec mes différents éditeurs (actuels ou futurs !).

Au retour, le 3 décembre, j'ai soufflé mes bougies... 40 ans tout rond, cette fois-ci, je ne peux pas le cacher. Mais quand je regarde le bilan des 10 dernières années (à 30 ans, je n'avais rien publié, et j'ai eu un enfant de plus, mon permis, déménagé plusieurs fois, fais des voyages...), je me dis que les 10 ans à venir ont un potentiel certain !



Quelques jours plus tard, j'ai reçu le numéro de "Présence d'Esprits" de l'automne, avec un super dossier sur le Young Adult (où on me cite) et une longue interview de ma pomme... je suis fière, j'avoue ^^


Et, grâce au train et à la fatigue post-salon qui m'a obligée à me reposer, j'ai enfin repris la lecture pour faire descendre ma PAL (de nouvelles mini-chroniques tout bientôt !).

Et vous ? Ça va ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire