17 février 2020

Petits souvenirs du Puy en Velay !

Mardi dernier, avec l'Agence Auvergne Rhône Alpes Livre et Lecture, j'ai eu la chance d'aller présenter mon travail, et notamment "Comment je suis devenue un robot" à une trentaine de bibliothécaires au Puy en Velay.

Je n'étais pas toute seule, il y avait également Muriel Zürcher, pour "Et la lune, là-haut", Delphine Perret pour "Les Ateliers", et Julia Woignier pour "Camping Sauvage". D'ailleurs, il faut que je vous parle de mes achats lors de la dédicace en librairie qui a suivi !

Ça a été pour moi l'occasion de dédicacer pour la première fois "Les chevalies de la raclette" et de commencer à rôder le pitch pour expliquer de quoi ça parle !

(on a même eu un article dans Le Progrès ! Cliquez pour agrandir !)



J'ai donc craqué pour "Une super histoire de cow-boy" de Delphine Perret, qui joue sur le décalage texte/image à fond ! J'adore !

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de le découvrir plus en détail : ici.







"Les Ateliers de l'illustration et de la création" : un énorme boulot où Delphine Perret est allée à la rencontre d'illustrateurs et d'illustratrices, dans leurs ateliers, pour des échanges intimes sur leur rapport au dessin, leur façon de se mettre au travail... super intéressant !
Et ça remonte le moral quand on doute !!!

En plus, c'est ponctué par les magnifiques photos d'Éric Garrault.

Lien vers le site de l'éditeur.






J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs de Julia Woignier !

Je n'ai pas craqué pour "Camping Sauvage", mais je me suis dit que "Laurent le flamboyant" pourrait peut-être plaire à ma Tchoupette de 8 ans...

Lien vers le site de l'éditeur.









Et enfin "Et la lune, là-haut" de ma copine Muriel Zürcher !

J'ai eu l'occasion de bêta-lire Muriel pour "Soléane", et, à force de l'entendre parler du roman, je n'ai pas résisté bien longtemps !

Je pense que j'en ferais une mini-chronique ici, mais pas tout de suite car je l'ai fait dédicacer à mon fiston (14 ans), il est donc prioritaire (même si son envie de lire est à peu près aussi forte que son envie de vider le lave-vaisselle quand c'est son tour).
Ce roman rejoindra donc ma PAL dans plusieurs mois.

En attendant, de votre côté, n'hésitez pas à le découvrir ! Suivez ce lien.




Avant d'aller réanimer mon portefeuille, je tiens à remercier l'ARALL pour ses actions de valorisation des auteurs et autrices en Auvergne Rhône Alpes, ainsi que la librairie Le Chat Perché qui nous a accueillies avec une grande gentillesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire