9 août 2019

Deux bonnes nouvelles pour fêter mon retour !

Bonjour ! J'espère que vous allez bien !

De mon côté, ça va, mais j'ai du mal à me remettre à bloguer, pour plusieurs raisons :

1) Mes enfants sont en vacances, et ont du mal à comprendre le concept de "Maman n'est pas en vacances, elle", ce qui fait que mon temps de travail (écriture, paperasse, communication dont blog) s'en trouve réduit. J'essaye de dégager au moins deux heures par jour (ce qui est mieux que rien, mais beaucoup moins que les 4 à 6 h du reste de l'année). Nous n'avions pas eu le problème l'année dernière, parce que j'avais démissionné début juillet : je m'étais donc octroyé des congés (bien mérités) et j'avais procédé aux corrections de Jivana et de Rhizome à un rythme plus cool (le soir), sachant que je bosserai comme une malade (en journée) à la rentrée. Va falloir trouver des solutions à long terme, je crois (parce que c'est un bonheur de ne plus travailler le soir... je l'ai fait de 2004 à 2018 et j'ai bien saturé, même si j'étais efficace).

2) J'ai attaqué début août les corrections de la 1ère partie de "Devine de quand je t'appelle", le roman en co-écriture avec ma sœur. On a environ la moitié, et il faut ajuster ce début avant de passer à la suite.

3) Mais j'ai également corrigé mon tome de la série des "Chevaliers de la raclette", sur lequel je travaille avec Jean-Laurent Del Socorro...

4) Et j'ai reçu (et rendu) les corrections éditoriales de "Sueurs Froides" (qui sort en avril 2020 chez Gulf Stream si vous avez suivi) !

Donc, pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Ah, et, dans ma boîte mail, j'en ai reçu deux, de bonnes nouvelles : des sélections à des prix pour Rhizome !!!



Ça me fait bien sûr très plaisir. Plus que ça, même, parce que c'est la preuve que ce roman mène sa barque sans moi, il continue de toucher des lecteurs (des comités de sélection) et va être lu au cours de l'année scolaire... Quand on sait que la durée de vie d'un livre en librairie est très courte, la sélection à un prix lui offre des mois (des années ?) de vie en plus ! C'est un beau cadeau.

Pour Rhizome, qui est le livre préféré de ma fille aînée (de tout ce que j'ai écrit et de tout ce qu'elle a lu au monde), j'ai forcément un pincement de joie supplémentaire en pensant à elle (si elle l'a autant aimé, peut-être que d'autres lycéens l'apprécieront autant...). Je suis vraiment ravie qu'il soit partagé ainsi !

2 commentaires:

  1. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles alors ;)
    Même si tu as l'impression que tes enfants ne te laissent pas assez de temps, je trouve que tu carbures toujours autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ! Là, ça y est, je retrouve un rythme à peu près efficace. Et puis, avoir du temps pour les enfants, c'est bien aussi !

      Supprimer