5 septembre 2019

One Piece, T1 à 3, Eiichiro Oda





Résumé T1 :

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Mon avis :

Vous vous souvenez peut-être de ma première tentative (peu fructueuse) pour lire un manga entier. Au détour d'un rayon à la médiathèque, je suis tombée sur le premier tome de One Piece, et, comme MaGrande et ses copines sont fans depuis longtemps, je lui ai donné sa chance...

Et j'ai bien fait ! C'est très bien structuré, ce qui fait que ça fonctionne très bien. On s'attache vite aux personnages et on a envie de savoir la suite !

J'ai donc enchaîné les tomes 2 et 3 aussitôt, et je compte bien continuer (je vous ferais grâce de mes avancées, je pense).

En tout cas, le sens de lecture ne m'a absolument pas posé de problème. Soit parce que j'avais eu un entraînement avant, soit... parce que, quand c'est bien fait, c'est logique ? Je ne sais pas.

En tout cas, je comprends pourquoi cette histoire a eu autant de succès depuis tant d'années !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire