3 septembre 2019

Le Pistolero, Stephen King





Résumé : 

L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait... " Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour. A la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes... Voilà vingt ans que dure cette poursuite. Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul - il l'a vu en rêve - peut l'éclairer sur son avenir. Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore. En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à l'autre. Sous l’œil vigilant du gardien de la Tour...

Mon avis :

Je n'avais pas encore lu "La Tour Sombre" (pour plein de mauvaises raisons) et ce qui m'a incité à commencer c'est :
1) Mon mari avait adoré
2) On est tombés sur le film avec Idriss Elba en Pistolero, et je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, même si mon mari pestait sur le fait que ça n'avait rien à voir avec les bouquins (ce qui a titillé ma curiosité)
3) Ceux qui suivent mon Instagram savent que cet été, nous avons honteusement exploité profité du talent de notre aînée pour peindre les escaliers qui mènent à mon bureau (en tout cas, une partie).


Elle a fait un sacré boulot ! Et, pour nous, la difficulté a été de nous mettre d'accord sur les romans à représenter (on s'est décidés sur 8, ce qui n'était déjà pas si mal). Parmi les 8 se trouve "La Tour Sombre" alors je ne pouvais pas ignorer ce bouquin plus longtemps.

Pour faire court : j'ai trouvé ça très bien. Stephen King connaît son métier, ça c'est sûr. Il écrit très bien et les enjeux sont à la fois clairs et mystérieux. Le monde est original, et la construction avec des flash-backs permet de mieux cerner les personnages peu à peu.

Bref, la suite est maintenant dans ma PAL !

En bonus, la postface est excellente pour tout apprenti auteur ! (ou auteur confirmé, d'ailleurs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire