23 septembre 2024

[Ma semaine] du 16 au 22 septembre 2024

 


Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?


 
Je continue ma réécriture de "Colo 80" à bon rythme (si je me débrouille bien, je vais pouvoir terminer avant les Aventuriales). Il y a encore du boulot !
Moi qui croyais en avoir pour une semaine ou deux, j'y aurais passé un mois. Mais ce n'est pas grave, c'est pour le bien de l'histoire !


J'ai également profité des journées du patrimoine pour avancer dans mes recherches du Projet Collines.
Je n'ai toujours pas d'histoire, mais de plus en plus de matière !

Vous noterez le "s" à Collines... pour l'instant, je me suis concentrée sur une, mais il va falloir que je creuse (ah ah) du côté de l'autre.

Quelques photos qui ne vous donneront pas du tout d'indices sur ce futur roman :
 

 



Livres de la semaine

 

J'ai eu la chance de rencontrer Marc Dubuisson en vrai, alors cette semaine, pub pour deux de ses BDs : "Les envahichieurs" et "À peu presque" (pas besoin de vous donner mon avis. En un mot : j'adore !)
 

Résumé :
Les derniers survivants de l'effondrement de la planète MAÄRSZ-843 débarquent sur Terre car ils ont un message à délivrer, tiré de leur expérience. Ils viennent nous avertir que la vie sur Terre court à sa perte si rien ne change. Mais ils se retrouvent parmi les humains... et découvrent alors un paramètre qu'ils ignoraient, à savoir les limites de l'intelligence de cette espèce animale. 
 
 

Résumé :
Les questions relatives au sexisme, au racisme, à l'écologie, etc., s'invitent dans des moments historiques où elles auraient pu émerger, créant un décalage incongru mais bien pertinent. On y croise Christophe Colomb, des Vikings, des Égyptiens, des chevaliers... et des thèmes tels que le street art des cavernes ou le quotidien d'une influenceuse mode à la cour de Versailles... Bref, un livre universel. 

Séries de la semaine


Young Sheldon
, Saison 6 (Netflix)

Résumé :

A 13 ans, Sheldon continue son parcours hors normes à l'université. Côté famille, ses parents quant à eux traversent des chamboulements dans leur couple, qui ébranlent l'équilibre des Cooper. Son grand frère Georgie s'apprête à vivre un événement majeur, et sa jumelle Missy expérimente les bouleversements de la puberté.

Mon avis :

J'adore toujours autant cette série et ses personnages. Je sais que la saison 7 est la dernière, et qu'ils vont lancer un spin-off sur Georgie et Mandy qui permettra de ne pas dire au revoir à cette famille tout de suite... ça me plait !



Workin'Moms, Saison 3 (Netflix)

Résumé :

Tandis que Kate se fait tant bien que mal à sa nouvelle vie, Anne redirige sa colère, la carrière de Frankie avance, et Jenny tente d'être une meilleure mère.

Mon avis :

C'est vraiment une bonne série. Plus j'avance, plus j'apprécie la variété des situations, toujours à la limite du vraisemblable mais avec ce curseur juste assez poussé pour qu'on puisse rire, même des situations tragiques. Il y a de la tension, de l'émotion, ce n'est pas juste drôle.

Bref, je vais continuer sans hésiter !

Salon à venir


Rendez-vous samedi et dimanche prochain à Ménétrol pour "Les Aventuriales" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire