30 septembre 2024

[Ma semaine] du 23 au 29 septembre 2024

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?


Alors, j'ai un peu avancé sur Colo 80, mais pas autant que je l'aurais voulu. Je me suis retrouvée bloquée plusieurs jours sur le même chapitre, et j'ai fini par passer au suivant, sans terminer cette réécriture. Il me faut encore un peu de temps.

Comme je savais qu'il y aurait la coupure des Aventuriales, je me dis que c'est la bonne occasion de relire depuis le début, pour enchaîner la fin en fermant toutes les portes.


En parlant des Aventuriales, voilà deux petites photos qui représentent bien la bonne humeur qui régnait tout le week-end ! J'ai échangé (en anglais !) une grande partie du temps avec les adorables Ellen Kushner et Delia Sherman... des modèles à suivre pour moi ! 

Il y avait un petit côté "anciennes grenouilles" dans l'air, et cette deuxième photo n'en est qu'un échantillon !

Toujours un bonheur pour moi de retourner aux Aventuriales !


 Vendredi, j'avais eu le plaisir de rencontrer trois classes de CM2 à Clermont-Ferrand pour parler d'Ascenseur pour le futur... ça demande beaucoup d'énergie, mais c'est toujours un beau moment !

La série de la semaine

Workin'Moms (Netflix)

Saison 4 :

Il y a du changement dans l'air tandis que les mamans défendent leurs enfants, leurs partenaires, leurs entreprises, mais aussi et surtout leur propre identité.

 

Saison 5 :

Cette nouvelle saison apporte son lot de complications pour Kate, Frankie et Jenny, ainsi qu'un grand changement pour Anne, qui se languit de la vie qu'elle a quittée.

Saison 6 :

Juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Kate, Anne, Jenny, Sloane et Val enchaînent les heures supplémentaires aussi bien au bureau qu'à la maison.

Mon avis :

Comme vous le voyez, j'ai enchaîné les saisons ! J'ai donc un avis global très positif. J'aime beaucoup la façon dont les personnages évoluent, et comment de nouvelles femmes fortes arrivent dans le casting (je me suis à peine aperçue que Frankie n'était pas dans la saison 6... et en même temps, l'intringue autour de son personnage s’essoufflait un peu en fin de saison 5 par rapport aux autres, donc c'est bien que ça se renouvelle).

Il ne m'en reste plus qu'une pour finir ! Une dizaine d'épisodes de moins de 25 minutes : ce sera vite mangé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire