2 septembre 2024

[Mon été] Bilan de mes avancées en Juillet et Août 2024

 

L'été n'est jamais la période la plus facile pour moi pour travailler. Tout simplement parce que mes enfants me sollicitent pas mal (même s'ils ne demandent pas l'attention permanente des tous petits), et que, très étrangement, quand mon mari est en vacances, j'ai tendance à passer du temps avec lui ^^

Pourtant, cette année, j'ai réussi à répartir mes journées (hors vacances pures et dures) en trouvant du temps pour mes romans, donc j'ai avancé pas mal !

Les douze chaussures de Cendrillon

 

Les corrections éditoriales sont arrivées (la deuxième vague, il reste l'ortho-typo), je me suis donc occupé de ça.

J'ai hâte de partager ce roman avec vous et, quand je réalise que, finalement, les mois vont passer vite jusqu'au printemps 2025, je me dis que ce sera vite là !

Le travail sur la couverture va commencer, ce qui rend le roman très concret ! J'ai hâte.

Discrète

Gros boulot pour finir le premier jet (c'était mon objectif de l'été). J'ai pu laisser le texte reposer pendant que je prenais quelques jours en famille, et, quand je me suis remise au travail, j'ai relu le manuscrit, ajouté tout ce qui manquait, et j'ai obtenu une V2 qui est partie chez mes bêta-lecteurices d'amour.

Le texte a passé la barre symbolique des 500 000 signes (ce qui correspond à peu près à un tome de Fedeylins). Ah, et j'ai changé le titre aussi. Au moins provisoirement. J'ai trouvé que "Discrète" était peut-être un peu court, simple, et pas forcement assez marqué fantasy. C'est donc, pour l'instant "Celle dans l'ombre". À voir si ça plaît aux éditeurs ! Sinon, on changera !

Pour peaufiner l'ambiance, j'ai eu l'occasion de passer deux nuits dans une cabane perchée dans les arbres, au milieu d'une forêt ! Un peu comme mon séjour aux Cinque Terres pour préparer "La Cité du Savoir" (en plus light). Bon, pour Discrète, l'idée était née lors de mon très beau voyage aux Maldives en 2019, donc les recherches sur place avaient déjà eu lieu ^^ Là, c'était presque un prétexte pour une petite partie de l'histoire !


 

Et il a été temps d'enlever tout ce qui concernait le roman sur mon mur en liège, dans mon bureau. C'était un peu vertigineux de ranger tout ça, car ça faisait au moins un an et demi que c'était affiché là... mais ça veut surtout dire qu'un nouveau projet va pouvoir prendre sa place.

Ça tombe bien, j'en ai un qui mijote...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire