25 septembre 2018

Petit point !

Alors, les amis, comment allez-vous ?

Moi, ça va (enfin, la santé souffre quand même un peu de cet automne qui arrive, mais rien de grave).

Côté écriture, je ne sais plus où donner de la tête, alors un petit point s'impose !

Jivana : j'ai signé hier les exemplaires commandés lors de l'opération dont je vous parlais dans le dernier message. Je suis contente que le livre commence (enfin) sa vie auprès des lecteurs, et mon nouveau tampon est tout à fait adapté !!!

sur le compte insta d'ActuSF
Rhizome : Ça y est, le roman est imprimé et les premiers services de presse commencent à partir ! J'ai encore du mal à réaliser que ce n'est pas une, mais deux nouveautés que je vais bientôt avoir en salon !!!

Comment je suis devenue un robot : j'ai eu les premières propositions de couverture ! J'avoue que j'imaginais un visuel très différent, mais je suis quand même très contente du résultat (que je ne peux pas encore vous montrer, mais bientôt). C'est mon premier roman où il n'y a pas d'imaginaire du tout, alors ça me fait drôle (même si Papa de Papier n'en avait pas non plus des masses... mais, justement, c'était le cœur de l'histoire. Là, non).

La Cité du Savoir : je prends pas mal le rythme, j'arrive à écrire entre 3 et 5h par jour, ce qui me permet d'avancer d'environ 50 000 signes par semaine. Donc, là, j'ai dépassé la barre des 200 000 signes ! C'est super. En vrai, ça devrait correspondre à 40% du roman, mais je suis loiiiin de la moitié, donc je pense qu'il sera plus gros (reste à savoir, de combien). Pour l'instant, je suis le plan en débordant (un chapitre prévu en fait deux ou trois).

Mais je n'oublie pas mes romans plus anciens ! Par exemple, il y a eu une super critique de "Le Premier" aujourd'hui et j'ai lu, entièrement, la Trilogie "Les Yeux de l'Aigle" à ma Tchoupette comme histoire du soir, ce qui m'a permis de redécouvrir cette aventure avec de nouveaux yeux (j'avais même oublié des détails, à force !). Tout ce que je peux en dire, c'est que, objectivement, c'est vachement bien ^^ (des thèmes pas faciles pour 6 ans 1/2, vu que c'est normalement à partir de 8/9 ans, mais en lisant, on explique, alors elle a adoré !).

Sinon, côté perso, j'ai eu l'occasion d'avancer sur mon cosplay de Dr Strange (oui, la couture et le bricolage pour le cosplay, c'est une de mes passions. La pâtisserie aussi. L'écriture, non, c'est mon travail. Un travail que j'aime beaucoup, mais pas une passion).

J'espère le finir pour ce week-end, car il y a Les Aventuriales !

WIP...
Bien sûr, je ne vais pas dédicacer en costume, mais j'ai le plaisir de remettre des prix au concours de Cosplay, alors je ne vais tout de même pas y aller en moldue ^^

J'espère vous croiser ce week-end ! En attendant, si vous avez l'occasion de voir Jivana en librairie, n'hésitez pas à m'envoyer une photo ! (soit par mail - il est en haut à droite sur le blog - soit via les réseaux). Idem si vous le lisez ! (je suis impatiente d'avoir les premiers avis, j'avoue).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire